Ath Laâziz (Bouira) : Les enseignants du primaire en retraite honorés

11/05/2023 mis à jour: 15:30
816

A l’initiative de l’association Kenza, activant dans la protection de l’environnement dans la commune d’Ath Laâziz, une cérémonie en l’honneur des enseignants du cycle primaire à la retraite a eu lieu mardi dernier à la bibliothèque communale du village Malla. 

En présence des élèves et de la famille éducative, l’association a mis en place un riche programme à l’occasion de cette réception. «L’enseignement n’est pas une fonction, mais une mission à travers laquelle nous transmettons le savoir», dira avec beaucoup d’émotion Siad Laifa, qui totalise 33 ans dans le secteur de l’éducation. Emu et fortement applaudi par ses anciens élèves dont certains sont devenus médecins, chefs d’entreprise, ingénieurs et journalistes, M. Siad a remercié les initiateurs de la cérémonie et ses élèves présents dans la salle. 

Les retrouvailles ont été émouvantes entre les anciens camarades de classe mais surtout entre les anciens élèves et leurs enseignants. En plus d’un spectacle pour enfants, un concours de dessin a été organisé à l’occasion de cette réception. «C’est notre devoir. Nous avons honoré nos enseignants du primaire en retraite, et ce, en reconnaissance de tous les efforts qu’ils ont consentis durant leur longue carrière au service de l’éducation», a souligné Dries Farid, président de l’association Kenza, qui a ajouté que 38 enseignants ont été ainsi honorés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.