Assurance santé : AXA Algérie lance la formule Sahty

19/06/2022 mis à jour: 16:51
1857
Photo : D. R.

La souscription à cette nouvelle offre de couverture est ouverte aux personnes dès l’âge de 19 ans et pour les seniors jusqu’à l’âge de 70 ans.

Sahty Marhaba», «Sahty Raha» et «Sahty Lahna» constituent les trois formules de la solution «AXA Sahty» de la campagne Axa Assurance Algérie, lancée depuis 2019 et mise à jour depuis deux mois.

Cette solution consiste en la couverture de santé aux particuliers, individuelle ou pour toute la famille, «garantissant la prise en charge des dépenses de santé aux frais réels engagés», ont déclaré les responsables d’AXA Algérie lors d’une conférence de presse organisée hier au siège de la compagnie.

«La santé est un des axes prioritaires de développement d’AXA Algérie et un axe de croissance sur lequel nous avons toujours été pionniers et innovants», a déclaré Saïd Hamdouche, directeur général d’AXA Algérie en précisant qu’«AXA Sahty est un gage d’accompagnement de nos assurés dans leur protection au quotidien et de simplification avec une qualité de service améliorée grâce à la transformation digitale, autre axe de développement important sur lequel nous continuerons à nous positionner très significativement».

Cette nouvelle offre, s’inscrivant justement dans ce processus d’innovation, se veut «une réponse en termes de couverture incluant des garanties exclusives, qu’en termes de service et de simplification grâce au portail client permettant un parcours facile et rapide à l’ensemble de ses assurés», a-t-il ajouté.

Pour le directeur commercial de la compagnie, Nazim Annad, la santé des personnes est l’élément essentiel dans le développement économique et social. «La couverture de santé constitue l’une de nos préoccupations au sein de notre entreprise. Axa Sahty est justement la solution pour une meilleure protection à travers une innovation qui est le tiers payant», a-t-il affirmé.

Que contient cette offre considérée comme une solution ? La responsable marketing, Mme Fifi Ahir, a expliqué que cette couverture de santé individuelle ou pour toute la famille est destinée aux personnes affiliées ou non affiliées à la Sécurité sociale. Elle se présente sous forme de trois formules simplifiées, adaptées aux besoins des assurés, «proposant les plafonds de remboursement les plus importants du marché et un ensemble complet de couverture santé, incluant des garanties exclusives pour une prise en charge aux frais réels engagés.

Ce qui va de la consultation à l’hospitalisation en passant par l’exploration et le traitement», a-t-elle expliqué, en précisant que les trois packs, notamment Sahty Marhaba, Sahty Raha et Sahty Lahna, couvrent selon un plafonnement fixe de remboursement pour chacun avec des budgets respectivement maîtrisés, limités et jusqu’à une protection optimale. Ces plafonds de remboursement sont fixés de 300 000 à 500 000 DA jusqu’à 1 000 000 DA selon la formule choisie.

«Ce qui permet de bénéficier d’une couverture complète et un remboursement significatif pour toutes les dépenses de santé, y compris pour la prise en charge des cancers, des prestations dentaires et optiques, maternité», a fait savoir Mme Achir. Elle a souligné qu’une remise de 10% est appliquée systématiquement sur les contrats famille et que 130 établissements de santé privés sont conventionnés avec AXA Assurance.

La souscription à cette nouvelle offre de couverture est ouverte aux personnes dès l’âge de 19 ans et pour les seniors jusqu’à l’âge de 70 ans. Un portail client 100% digital permet aux assurés de suivre les contrats AXA Sahty, déclarer et suivre leurs sinistres et accéder à un ensemble de fonctionnalités pour leur faciliter le parcours. Les frais de souscription sont fixés à 25 da/jour pour le contrat famille et à 30 da/j pour le contrat individuel.

Les souscripteurs n’ont qu’à présenter leurs demandes de soins établies par un médecin prescripteur pour être orientés vers la structure adaptée et le choix lui est laissé afin d’opter pour la formule tiers payant (ne rien payer) ou le remboursement après engagement des frais de soins. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer