Assemblée générale élective de la FAF : Walid Sadi, seul candidat à la présidence

21/09/2023 mis à jour: 11:06
1715
Les membres de l’Assemblée générale vont voter pour élire Walid Sadi à la présidence de la FAF - Photo : D. R.

L’Assemblée générale élective de la Fédération algérienne de football (FAF) se tiendra ce matin (à 10h) au Centre Technique de Sidi Moussa (Alger), pour élire un nouveau président, en remplacement de Djahid Zefizef qui a démissionné, le 15 juillet dernier, après une année d’exercice seulement.

Celui-ci avait lui aussi succédé à Charaf-Eddine Amara, lui aussi démissionnaire au lendemain de l’élimination de l’Equipe nationale en match barrage pour le Mondial 2022 contre le Cameroun. C’est dire que le futur président va juste diriger la Fédération pour le reste du mandat olympique, soit jusqu’au début 2025.

D’ailleurs, en parcourant la liste de tous les présidents de la FAF depuis 1962, peu sont ceux qui sont allés au terme de leur mandat. Walid Sadi, seul candidat à la présidence, après le rejet de candidature de Meziane Ighil et Abdelkrim Medouar, deviendra, après son élection par les membres de l’Assemblée, le 16e président de la Fédération depuis l’indépendance.

Il a déjà entamé sa campagne électorale en toute «quiétude» depuis la ville de Ouargla, avec un discours rassembleur, comme il l’a affirmé dans l’une de ses interventions : «Je m’engage à rassembler toutes les énergies positives et à les canaliser dans la perspective de promouvoir le football national». Par la suite, l’ancien membre du bureau de Mohamed Raouraoua a sillonné les grandes villes du pays (Alger, Oran et Constantine notamment) où il a exposé l’essentiel de son programme pour le reste du mandat olympique.

Un programme qui s’article sur les priorités du football national, à savoir les équipes nationales, notamment l’équipe A qui s’apprête à disputer la CAN-2023 en Côte d’Ivoire et les éliminatoires du Mondial 2026.

En tant qu’ancien manager de l’Equipe nationale, il est bien placé pour connaître les besoins des hommes de Djamel Belmadi. Il a également promis de moderniser le fonctionnement des institutions du football national à tous les niveaux, en introduisant la numérisation.

Le reste qui concerne «la politique du développement du football national, l’arbitrage et combattre tous les maux qui gangrènent le football national, Sadi n’aura pas le temps de mettre un programme à long terme. Il a affirmé, en tout cas, que durant cette courte période, «il restera à l’écoute de toutes les bonnes volontés et leurs propositions».

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.