Le procès de l’assassinat d’un jeune à Ath Yenni s’est déroulé, hier, au tribunal criminel près la cour de justice de Tizi Ouzou. Les deux accusés, Karim Ch. et son fils Nabil ont été condamnés à la peine capitale pour homicide volontaire avec prémédication.
Les deux mis en cause dans cette affaire n’ont pas nié les faits qui leur sont reprochés, étant donné que la justice dispose d’une vidéo de la scène du crime.
«Nous sommes satisfaits de la décision de la justice qui a fait son travail et prononcé une peine à la hauteur de l’acte commis par les accusés. Les services de sécurité sont également à saluer, car ils ont réussi à élucider l’affaire en un laps de temps très court», nous a confié un proche de la victime. Pour rappel, les faits de ce meurtre remontent au mois de juin dernier lors qu’un jeune de 28 ans, Juba Halimi, a été tué par un père de famille, âgé de 55 ans, et son fils de 26 ans, au village Ath Lahcène, dans la commune d’Ath Yenni, à 40 km au sud-est de Tizi Ouzou.
Il a été tué à l’aide d’un objet en métal trouvé entaché de sang sur le lieu du drame. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont été aussitôt informés et ont entrepris des recherches qui ont abouti à l’arrestation des accusés. Rappelons que tout a commencé après un appel téléphonique reçu par la brigade de la Gendarmerie nationale d’Ath Yenni, à 1h50 du matin, signalant un accident de la circulation sur le chemin communal n°6. Les gendarmes se sont ensuite déplacés sur les lieux où ils ont trouvé un objet en métal entaché de sang avant de voir une camionnette renversée, tombée dans un ravin, à 150 m de la route.
A l'intérieur, un jeune sans vie. Puis, après exploitation des caméras de surveillance d’une habitation mitoyenne à la scène du crime, les mis en cause ont été interpellés. Lors de leur audition par les services de sécurité, ils ont avoué avoir asséné à la victime des coups à l’aide d’un objet en métal jusqu’à la mort, et ce, avant de la mettre dans sa camionnette et de la pousser dans un ravin. Hier, lors du procès, le procureur a, à l’issue de son réquisitoire, demandé la peine capitale pour les deux mis en cause, une sentence maintenue aussi à la proclamation du verdict.