ASO-ESS, cet aprés-midi : Impératif de vaincre pour les Chélifiens

18/11/2023 mis à jour: 17:52
1807
Le Tunisien Kaïs Yaâkoubi, nouvel entraîneur de Chlef

Après sa défaite à domicile (1-0) face au Mouloudia d’Alger, samedi dernier, l’ASO Chlef est dans l’obligation de vaincre l’ES Sétif, cet après-midi à 17h, au stade Mohamed Boumezrag.

 Ceci d’autant plus qu’après le revers essuyé devant le MCA, l’équipe locale a dégringolé à la 8e place avec 7 points, laissant planer le doute sur sa capacité à remonter la pente, surtout que lors de la 7e journée, elle va effectuer un difficile déplacement chez la JS Saoura.

C’est pourquoi, les protégés de Kais Yaakoubi sont tenus de bien réagir et d’imposer leur jeu face aux Sétifiens qui cherchent à confirmer leurs deux dernières victoires consécutives contre la JSK et l’USMA. L’ASO, pour rappel, a concédé deux défaites d’affilée dont une à domicile. Toutefois, pour cette deuxième sortie dans leur stade de Boumezrag, devant leurs nombreux supporters, les Chélifiens vont devoir tout donner sur le terrain pour tenter de provoquer le déclic attendu avec leur nouvel entraineur. 

Celui-ci reste néanmoins confiant dans son équipe pour renouer avec la victoire et aborder la suite de la compétition avec sérénité et confiance. Pour ce faire, il devra s’appuyer sur un effectif équilibré et suffisamment pourvu de doublures de valeur capables de lui donner une nouvelle impulsion en termes de résultats.

 En revanche, pour ce qui est du onze rentrant, un seul joueur titulaire, le milieu de terrain Edwin Mohutsiwa, pourrait ne pas prendre part à cette rencontre, en raison de sa participation avec son Equipe nationale du Botswana aux éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde de football 2026. Le coach de l’ASO, Kais Yaakoubi, est contraint tout de même d’apporter quelques changements à sa composante au vu des défaillances constatées au niveau de la défense et de l’attaque lors du match précédent contre le Mouloudia d’Alger. 

Quoi qu’il en soit, la mission des Chélifiens ne sera pas du tout une tâche aisée face à l’Entente de Sétif qui reste sur deux victoires consécutives. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.