ASO Chlef : Une saison réussie malgré tout

17/07/2023 mis à jour: 03:19
735
Photo : D. R.

Grâce à sa victoire (2-0) sur l’USM Khenchela, samedi soir, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, l’ASO assure non seulement son maintien en Ligue 1 mais en plus, elle se hisse à la 5e place avec 42 points. 

Cela, elle le doit surtout à une fin de saison remarquable marquée par trois victoires consécutives  ayant permis à l’équipe de glaner neuf points supplémentaires et de sortir ainsi définitivement de la zone des relégables dès l’avant-dernière journée du championnat. 

Du coup, l’ultime rencontre face à l’USM Khenchela, gagnée sur le score de 2 à 0, n’a fait que propulser les Chélifiens à la 5e place  qualifiée d’honorable par le staff technique de l’ASO. 

Le coach Abdelkader Amrani ne peut donc que se réjouir du fait que ses protégés aient pu  terminer le championnat  sur un double résultat  probant.

Il l’a fait connaitre publiquement avant cette rencontre en rendant un vibrant hommage à ses joueurs qui ont pu, selon lui, relever le défi malgré le manque crucial de moyens, notamment sur le plan financier. 

«Je dois rendre un vibrant hommage à mes joueurs qui étaient plus présents sur le terrain et très concentrés sur l’objectif de maintien en Ligue 1, et ce, en dépit des moyens limités du club. 

Si l’équipe a perdu deux matchs consécutifs à l’extérieur après la reprise de la compétition, c’est parce qu’elle était déconcentrée après les moments d’euphorie vécus par  la région de Chlef et les joueurs suite  à leur  brillante consécration  en  finale de la coupe d’Algérie. 

Mais ces derniers ont pu retrouver leur stade fétiche et  se retremper dans la compétition avec l’objectif premier de sauver le club de la relégation. 

Ce qui a été fait avec beaucoup de persévérance et de détermination par les joueurs, malgré une fin de saison très pénible sur le plan physique» a souligné l’entraîneur Abdelkader Amrani. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.