ASO Chlef : Une halte pour remédier aux lacunes récurrentes

02/05/2024 mis à jour: 12:23
1154
L’ASO Chlef profite de la trêve pour corriger ses lacunes - Photo : D. R.

La 25e journée de la Ligue 1 est programmée pour le week-end du 10 au 11 mai prochain. Une occasion pour l’ASO Chlef de profiter de cette halte pour essayer de remédier aux lacunes persistantes qui ne font qu’aggraver la situation du club local.

Mais ce n’est pas chose aisée dans la mesure où c’est le même effectif qui est reconduit à chaque fois avec la même composante en place. Il manquait seulement les deux blessés, Edwin et Allili, qui sont pris en charge par le staff  médical et le préparateur physique pour les remettre d’aplomb, avant les prochains matchs.

Quant à l’entraineur en chef, Cherif Hadjar, et l’entraineur des gardiens de but, ils tentent, nous dit-on, de trouver des solutions aux carences récurrentes de l’équipe , notamment sur le plan défensif. Un compartiment qui, faut-il le rappeler, ne cesse d’accumuler les erreurs sur son terrain et à l’extérieur, ce qui nuit sérieusement à l’évolution et aux performances de l’équipe, comme l’atteste son classement actuel (11e place avec 28 points mais qui reste toujours  menacée  par la relégation).

Sauf si d’ici au match contre le PAC, prévu le week-end du 10 au 11 mai, les lacunes constatées seront vite corrigées et le coach Cherif Hadjar parviendra à former un ensemble solide, combatif et capable de relever le défi lors des six joutes décisives restantes. Pourtant, c’est presque le même effectif détenteur du trophée de la Coupe d’Algérie 2023 qu’il dirige actuellement, hormis les deux cadres partants du club au dernier mercato, en l’occurrence Souibaa et Kerroum, qui ont laissé  un  vide certain  au sein de l’ASO. 

Il y a, certes, de l’espoir de voir le club chélifien sortir de sa situation actuelle mais pour cela, il doit, selon des techniciens avertis, améliorer et imposer son jeu avec des joueurs plus volontaires et déterminés  et une défense solide et bien organisée qui n’a plus droit à l’erreur ni de flottement assez préjudiciable pour l’équipe dans les ultimes minutes de la partie.

Pour sa part, l’entraineur de l’ASO, Cherif Hadjar, estime que «ses joueurs doivent rester solidaires et redoubler d’efforts lors des prochains matchs à grands enjeux, à commencer par celui qui les opposera au club algérois le Paradou AC, à Alger». 
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.