ASO Chlef : Un nul et des regrets

24/09/2023 mis à jour: 03:31
1224

L’ASO Chlef a imposé le nul (2-2) à l’ES Ben Aknoun, mais elle aurait pu l’emporter facilement face à son adversaire, vendredi, au stade du 20-Août 1955, à Alger, dans la mesure où elle domina une bonne partie du match et s’acheminait vers un deuxième succès, après celui obtenu face au MCO, lors de la journée précédente. 
 

Cependant, alors qu’elle menait au score 2-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire, elle baissa la garde au début du temps additionnel, se laissant surprendre par l’attaque de l’ES Ben Aknoun à la 90’+1. 
 

En effet, sur un corner de l’ESBA, la balle atterrit  sur la tête du rusé Bouguèche qui la devia sur son coéquipier, Fateh, démarqué, qui n’eut aucune peine à pousser le cuir au fond des bois du gardien Alaouchiche.  
N’en déplaise à certains pseudo-supporters qui s’en sont pris au coach Abdelkader Yaiche en fin de partie, l’ASO Chlef a quand même fourni une bonne prestation, parvenant à contrôler la majeure partie du jeu face à un adversaire qui jouait à domicile, en cherchant coûte que coûte à accrocher le vainqueur de la finale de la Coupe d’Algérie 2023 pour effacer sa lourde défaite concédée une semaine auparavant devant le MCA.
 

D’ailleurs, l’ASO, qui était menée 1-0 dès la 12’, sur un penalty transformé par Hachoud, reprend le contrôle du jeu et parvient à égaliser par Souibaa de la même manière, à la 33’. Elle accentue sa domination en mettant la pression sur la défense de l’ES Ben Aknoun, grâce à son jeu collectif et une bonne organisation sur le terrain.
 

Et sur une de ses offensives,  elle profita  d’un cafouillage de la défense de l’Etoile de Ben Aknoun  qui a poussé le malheureux  Belouchat à marquer contre son propre camp. 

A 20’ de la fin du temps réglementaire, le staff du club chélifien procédera à une série de changements pour tenter de préserver son avantage au score. Cependant, l’équipe de Ben Aknoun ne s’avouera pas pour autant vaincue et continuera à attaquer, ce qui lui permit d’obtenir un nul inespéré à la 90’+1, suite à un relâchement de la defense de Chlef. Un relâchement qui pourrait s’expliquer par le mauvais placement et le manque de vigilance de certains joueurs chélifiens en défense. 

Des erreurs qui ont entrainé immanquablement l’égalisation adverse dans le temps additionnel de la fin de partie.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.