Pour son entrée en coupe de la CAF, l’ASO Chlef affrontera le club Nigérian Bendel Insurance (1re division) le samedi 19 août à 16 h, au stade Samuel Ogbemudia. Cependant, la préparation des Chélifiens pour ce rendez-vous du premier tour préliminaire de la coupe de la Confédération se fait de manière timide avec un effectif réduit et sous la direction de l’entraineur-adjoint, Abdelhak Belaid.
Le retour du coach Abdelkader Amrani semble incertain et les dirigeants seraient dans l’obligation de lui trouver un remplaçant dans les jours à venir.
Côté effectif, les choses ne sont pas aussi rassurantes puisque seuls une quinzaine de joueurs, parmi eux quelques cadres de l’équipe, des espoirs promus en seniors et la nouvelle recrue Abdelaziz Moulay (ex-ESM), ont repris les entraînements, depuis jeudi, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.
L’équipe devrait poursuivre sa préparation ici à Chlef avant son départ pour le Nigeria avant la date du match officiel programmé pour le 19 août prochain . Le flou total entoure donc la situation générale du club chélifien à quelques semaines du premier match en déplacement de la coupe de la Confédération. Rien n’a filtré pour le moment concernant la composante du staff technique pour la nouvelle saison, les joueurs retenus et ceux libérés ainsi que les moyens mobilisés pour permettre à nos représentants dans cette compétition africaine de faire bonne figure devant la formation nigériane de Bendel Insurance.
Malheureusement, les informations à ce propos font cruellement défaut aujourd’hui dans la mesure où le site de l’ASO, devenu unique source de nouvelles sur le club, fait carrément l’impasse sur ces questions essentielles.
Par ailleurs, et selon le site de l’ASO, le match entre Bendel Insurance du Nigeria et l’ASO Chlef sera dirigé par l’arbitre central, le Togolais Aklissou Ganama, assisté de trois de ses compatriotes alors que le commissaire du match est le Libérien Sikou Wiah Konia.