ASO Chlef : L’impératif de réussir l’entame face au MCO

14/09/2023 mis à jour: 13:55
1492
Photo : D. R.

L’affiche de la 1re journée de la ligue 1 qui débutera demain, vendredi, sera sans doute celle  qui opposera l’ASO Chlef au MC Oran, au stade Mohamed-Boumezrag à 19h. C’est un match  derby  entre  deux clubs  phares de l’ouest du pays qui vont certainement nous gratifier d’un beau spectacle, avec l’objectif, pour chacun d’eux, de débuter impérativement le championnat par un résultat positif.

Cependant, les Chélifiens partent avec un certain avantage psychologique et technique, celui de jouer à domicile et d’avoir débuté la préparation un peu plus tôt avec, à la clé, deux matchs officiels en Coupe de la CAF et cinq joutes amicales disputés au stade Mohamed-Boumezrag face à des adversaires ayant effectué leur stage de préparation à Chlef. C’est dire que l’ASO a visiblement une certaine avance sur le MCO en temps de jeu et sur les plans physique et de la cohésion du groupe.

De plus, l’équipe du coach Abdelkader Yaich a pu conserver presque tous ses cadres ayant remporté la finale de la Coupe d’Algérie et contribué à son maintien en Ligue 1. Cela constitue évidemMent un appui de taille pour les locaux qui sont décidés à se surpasser pour ne pas rater cette première sortie à domicile et aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions psychologiques.

Dans leurs déclarations après la fin du stage à Chlef, les joueurs de l’ASO ont tous affirmé être prêts pour obtenir un bon résultat. «Nous sommes prêts à 80% et nous allons nous dépenser à fond face au MCO pour garder les trois points à Chlef. Nous n’avons pas de blessés et tout l’effectif a joué lors des matchs amicaux», ont affirmé le gardien Mohamed Alaouchiche et le défenseur Fateh Achour.

Néanmoins, le MCO, sous la houlette de son nouvel entraîneur, Kheireddine Madoui, ne sera pas un adversaire facile à manier tant ses joueurs seront, eux aussi, animés par la volonté de bien négocier ce match en déplacement et de revenir à Oran avec au moins le nul. En tout cas, le match ASO-MCO promet d’être palpitant et très disputé dans un fair-play total.

 

   


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.