ASO Chlef : L’équipe dans une dynamique positive

21/03/2022 mis à jour: 02:14
532

Poursuivant sur l’excellente dynamique des résultats, l’ASO Chlef a réussi, samedi, à décrocher une précieuse victoire (2-0) face à une coriace formation du RC Arba. 

Une victoire qui a été obtenue sur deux pénaltys, signés par le buteur Allili à la 39e et le meneur de jeu, Dahamni, à la 63e.
 

Ces deux réalisations prouvent que l’Olympique a été plus offensif, s’offrant deux buts en moins de 20 mn et ratant même d’autres occasions franches. Cependant, l’absence d’un finisseur en attaque pénalise souvent les Chélifiens qui se créent le plus d’occasions depuis leur retour en force dans la compétition.
 

L’entraîneur Samir Zaoui a fait savoir, en fin de partie, qu’il avait insisté auprès de ses attaquants, avant la rencontre, sur la nécessité de «ne pas trop garder le ballon dans les 18 m, mais en vain». A 2 à 0, il était toutefois plus aisé de voir à l’œuvre les trois éléments recrutés récemment, dont deux, Zenasni et Souibaa, ont été intégrés dans les dernières minutes de la partie alors que l’attaquant Zakaria Haddouche a été aligné avec l’équipe réserve du club, qui s’est imposée, elle aussi, sur le score de 2 à 0.
 

Toujours est-il que cette victoire contre le RC Arba s’avère très importante pour les Chélifiens qui consolident ainsi leur 10e place au classement avec 30 points, loin devant les potentiels relégables. Elle est d’autant plus bénéfique sur le plan psychologique qu’elle va permettre aux Lions du Cheliff de se préparer avec beaucoup de sérénité et de concentration pour le prochain match en déplacement face à la JS Saoura, lundi 28 mars 2022.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.