ASO Chlef : Il est urgent de sauver le club

08/04/2024 mis à jour: 01:47
630

La défense de l’ASO Chlef a encore encaissé deux autres buts vendredi soir, face à la JS Saoura, devant les supporters locaux, ce qui porte à 31 le nombre de buts pris en 22 matchs. Un triste bilan qui en dit long sur la faiblesse manifeste de ce compartiment, comme l’atteste d’ailleurs son pire classement juste derrière la défense de l’US Souf, la plus faible de la Ligue 1, avec 55 buts encaissés .


En revanche, le club chéliffien, qui a connu une valse d’entraineurs depuis le début de la saison en cours, possède, quoi qu’on en dise, une attaque prolifique avec 25 buts inscrits durant la période considérée. 


On a, d’un côté, une ligne offensive qui marque constamment et, de l’autre, une défense inconsistante qui se laisse souvent piéger par les lignes offensives adverses, comme c’était le cas vendredi dernier contre la JS Saoura. Cela affecte négativement le rendement de l’équipe chéliffienne et complique fortement la tâche de ses  attaquants, surtout lorsqu’elle est menée par 2 à 0 en première mi-temps.


C’est ce qui lui est arrivé malheureusement, à deux reprises, ces derniers temps, lui coûtant son élimination en Coupe d’Algérie face à l’US Biskra, au stade Mohamed  Boumezrag, et une amère défaite concédée vendredi à domicile contre la formation  de la Saoura qui venait de perdre à domicile  lors de la  précédente rencontre.  
Mais il n’y a pas que la stérilité de la défense qui pose problème, la prestation de l’ensemble des joueurs  a fortement déçu les fidèles supporters qui attendaient d’eux plus d’efforts face à leur adversaire du jour dans ce match important pour la suite de la compétition.

On ignore pour le moment les solutions éventuelles du club pour remédier à cette situation pénalisante qui risquerait d’enliser l’équipe phare du Chéliff  dans les profondeurs du classement. 


Quoi qu’il en soit, il est urgent d’agir maintenant afin d’éviter que de telles défaillances ne se reproduisent à l’avenir, notamment lors deux prochains matchs qui s’annoncent décisifs pour le maintien du club chéliffien en Ligue 1.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.