La chaîne sportive El Heddaf avait annoncé jeudi le départ du tout nouveau coach de l’ASO Chlef, Cherif Hadjar, après quelques jours seulement à la tête du club local.
Cependant, aucune information sur la question n’a été fournie par la SSPA/ASO, ni par l’intéressé lui-même qui était pourtant enthousiaste à l’idée de prendre en main l’équipe et relever un énorme défi. Que s’est-il réellement passé ?
On n’en sait rien pour le moment malgré toutes nos tentatives de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire. Toutefois, une source au sein du club chéliffien, contactée par nos soins jeudi, nous a confirmé le départ de l’entraineur Cherif Hadjar et de son adjoint Abdelghani Aouamri. Elle nous apprend que les deux techniciens ont quitté précipitamment, mercredi en milieu de journée, la ville de Chlef, après avoir dirigé, la veille, l’entrainement, en prévision du match contre l’USB à Biskra. La même source ne nous a pas cependant précisé les raisons de ce départ intervenu la veille du départ de l’équipe pour Biskra où elle doit disputer, ce samedi après-midi, une rencontre très difficile face à l’USB, pour le compte de la dernière journée de la phase aller.
Par ailleurs, on nous signale que «Cherif Hadjar était à la tête de l’équipe de Chlef depuis une dizaine de jours seulement puisqu’il avait signé, le 16 janvier dernier, un contrat en bonne et due forme le liant à l’ASO jusqu’à la fin de la saison en cours».
Selon la même source, c’est le préparateur physique, Abdelaali Sahri qui dirigera le onze chéliffien contre la formation de Biskra, aujourd’hui samedi à 16h. A signaler que depuis l’intersaison écoulée, l’ASO a connu déjà la démission de trois entraineurs et le quatrième devrait suivre. Quand s’arrêtera cette valse des coachs au sein de l’ASO Chlef ? Une valse qui porte un sérieux coup à la stabilité et l’équilibre du onze chéliffien qui lutte pour son maintien en Ligue 1.