ASO Chlef - Coupe de la confédération de la CAF : Un vol spécial pour le départ jeudi au Nigeria

15/08/2023 mis à jour: 12:13
1814
Photo : D. R.

Les pouvoirs publics s’emploient à mettre l’ASO Chlef dans les meilleurs conditions possibles pour son premier match de la coupe de la confédération de la CAF qui aura lieu samedi prochain, à 16 h, face au Bendel Insurance FC, au stade de Benin City, au sud -ouest du Nigeria.

C’est ainsi que la délégation chélifienne, composée de 40 personnes dont 22 joueurs, s’envolera jeudi 17 août à 9 h (au lieu de mercredi) vers Lagos à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie, avons-nous appris hier auprès du club chélifien.

Cela permettra au nouvel entraîneur, Abdelkader Yaiche, de diriger en personne les dernières séances d’entraînement et de mieux connaître son effectif avant le départ pour le Nigeria.

Dans une déclaration faite dimanche après son installation, ce dernier a indiqué que sa participation avec l’ASO à ce premier match en déplacement de la coupe de la CAF constitue pour lui un nouveau challenge avec  l’objectif principal  de revenir de Benin City avec un résultat positif.

Cependant, il a fait savoir que l’ASO va affronter un adversaire inconnu de la 1re division du Nigeria, un adversaire qui, faut-il le signaler, a remporté la finale de la coupe du Nigeria 2023 et s’est classé premier du groupe A du championnat écoulé de ce pays.

Les joueurs de l’ASO ont fait état, eux aussi, du manque d’informations sur l’équipe adverse qui possède également  la meilleure défense avec 21 rencontres consécutives sans aucune défaite.

Toujours est-il que pour combler cette lacune, les Chélifiens vont devoir se surpasser et faire preuve d’une plus forte volonté et d’engagement sur le terrain de Benin City pour pouvoir accrocher leur vis-à-vis qui reste quand même prenable.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.