ASO Chlef 1 – Paradou AC 1 : Les Chéliffiens accrochés par les Pacistes

17/12/2023 mis à jour: 20:34
1603
Photo : D. R.

Le stade Mohamed Boumezrag reussit bien au Paradou AC puisqu’une nouvelle fois, les Chéliffiens se sont fait surprendre à domicile par cette jeune formation accrocheuse, qui n’abdique jamais et sait bien défendre et attaquer en bloc.

L’ASO a encore encaissé un but dans les ultimes minutes de la partie alors qu’elle menait au score dès la 71’. Un scénario qui s’est déjà produit lors du match contre la JSS où l’Olympique menait 2 à 1 avant d’être rejoint au score et battu 3 à 2, à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire.

C’est pourquoi, au vu de la physionomie de la partie de vendredi contre le PAC, le nul est jugé équitable pour les deux équipes, même si cela n’est guère réjouissant ni encourageant pour une équipe de Chlef qui jouait pourtant à domicile devant ses nombreux supporters et avait besoin d’une victoire pour surclasser son adversaire et consolider sa position parmi les quatre premiers au classement.

Cependant, les protégés de Kais Yaakoubi ont manqué, une nouvelle fois, d’efficacité dans la finition devant les bois adverses. Ils n’étaient, hélas, pas assez percutants et éprouvaient des difficultés à jouer vers l’avant et à franchir la muraille défensive du Paradou AC.

Après un score vierge entre les deux équipes à la mi-temps, le staff technique de l’ASO procéda à des changements qui allaient quand même changer momentanément le cours du jeu. A la 71’, opnj assistera à l’ouverture du score par Juba Aguieb, sur une action collective. Cependant, la joie ne sera que de courte durée dans le camp chéliffien puisque 7 minutes plus tard (77’), le joueur remplaçant du PAC, Boulbina, qui venait de faire sa rentrée, égalisa, au grand dam des nombreux inconditionnels de l’ASO.

Le coaching de l’entraineur  du Paradou AC, Corentin Martins, porta donc ses fruits devant une équipe de Chlef qui n’a pas été en mesure de préserver l’avantage acquis à 20 minutes de la fin du match. L’égalisation du PAC fut obtenue sur un corner direct transformé en but, sur un joli coup de tête de Boulbina qui s’est élevé plus haut en réussissant à mettre le ballon en pleine lucarne des bois du gardien Kacem.

La suite de la compétition s’annonce tout aussi difficile pour l’ASO qui se déplacera à Khenchela vendredi 22 décembre pour affronter l’USMK, pour le compte de la 11e journée, avant de recevoir l’USM Alger pour le match suivant. Perdre des points à domicile risquerait de coûter cher à l’ASO au moment du décompte final. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.