ASO 0-USMA 1 : Les Chélifiens tombent encore à domicile

07/01/2024 mis à jour: 16:44
1481

Nouvelle déroute de l’ASO face à l’USM Alger, vendredi, au stade Mohamed Boumezrag, où les protégés de Kais Yaakoubi  n’arrivent plus à s’imposer malgré le soutien indéfectible de leurs supporters. Ces derniers sont encore revenus déçus et préoccupés à la fois par cette nouvelle défaite (0-1) à domicile. 

Un revers qui enfonce encore le club de Chlef dans le bas du classement, surtout qu’il  lui  reste encore trois matchs  très difficiles à disputer pour boucler la phase aller. 

C’est le mauvais scénario de la saison écoulée qui en train de se reproduire pour le vainqueur de la finale de la Coupe d’Algérie 2023, malgré le fait qu’il ait gardé son effectif presque au complet. Cependant, bien des choses ont changé pour l’équipe phare de la région de Chlef qui n’est plus ce qu’elle était, enchaînant les contre-performances durant la première phase du championnat.

En effet, les Chélifiens ont dû mal à trouver des solutions à l’inefficacité offensive  récurrentes et aux erreurs défensives à répétition. Sans ces défaillances,  l’issue du match face à l’USM Alger aurait été tout autre, de l’avis de nombreux  supporters et observateurs ayant suivi la rencontre diffusée en direct à la télévision. 

Et pour cause, les coéquipiers de Tewfik Addadi ont pu , à plusieurs reprises, créer le danger dans le camp adverse, notamment en première mi-temps où Evra, Hamra et Debbari ont raté des  occasions  nettes de scorer aux 18’, 20’ et 28’. Ils ont, certes, dominé leur adversaire pendant 15 bonnes minutes au début de la partie et fait jeu égal avec l’USMA en deuxième mi-temps mais ils ne parviendront pas à surprendre l’excellent gardien Soufi. C’est plutôt  les Algérois  qui vont ouvrir le score à la 36’ par Merili sur un coup franc direct hors de la surface de réparation. 

Après la pause, les joueurs de l’ASO ont tout  essayé pour niveler la marque mais ils buteront toujours sur une  défense bien organisée de l’équipe de Soustara. Ils auraient pu tout de même obtenir le nul s’ils avaient su améliorer leur façon de jouer et créer des brèches dans la défense adverse pour s’infiltrer dans les 18 mètres. Cela n’a  malheureusement pas  été le cas, des solutions s’imposent en urgence pour remettre l’équipe sur rails et lui permettre de terminer la phase aller sur une note optimiste.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.