ASM Oran : Une victoire précieuse

10/12/2023 mis à jour: 13:20
540

Les trois points de la victoire sont précieux pour l’ASMO qui est venue à bout de la JS Ghir Abadla vendredi au stade Bouakeul d’Oran. 

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont pris l’initiative en ayant ouvert le score dès les premières minutes de jeu, avant que les locaux n’égalisent. Le but de la victoire n’est survenu que dans les 5 minutes précédant la fin du match. Une victoire tout autant précieuse pour le nouvel entraineur Salem Laoufi qui vient de réussir son premier test à la tête de la barre technique. 

N’étant pas encore «qualifié» officiellement, il n’a eu, cette fois encore (la dernière fois contre le NAHD), d’autre choix que de diriger ses joueurs à partir des gradins. «Comme je l’ai dit la dernière fois, c’est extrêmement difficile de diriger une équipe à partir des gradins et c’est là le hic, car les joueurs évoluaient avec plus de nervosité et un manque de concentration flagrant», a-t-il indiqué à l’issue de la rencontre.  «Les trois points sont précieux mais, ajoute- il, il nous reste un travail énorme à faire car sans vouloir  critiquer personne, je constate que les joueurs n’ont pas beaucoup travaillé et ce, sur tous les plans : technique, tactique et même physique.» 

Des lacunes que le nouveau coach compte combler mais en allant graduellement car la situation est, selon lui, telle qu’il est impossible de régler tout en même temps. Avec la programmation des matchs de Coupe d’Algérie, l’ASMO compte bien exploiter les moments vides pour apporter les correctifs nécessaires en espérant ne pas avoir à effectuer beaucoup de déplacements. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.