ASM Oran (Ligue 2) : Le club jouera l’accession la saison prochaine

25/07/2023 mis à jour: 11:03
APS
1078

L’ASM Oran visera l’accession en Ligue 1 de football, après que sa direction a été confortée par des assurances de la part des autorités locales pour l’accompagner dans ce challenge, a-t-on appris, hier du club de M’dina Jdida. 

Relégué au deuxième palier à l’issue de la saison 2015-2016, l’ASMO a vu toutes ses tentatives de revenir parmi l’élite, lors des précédentes années, vouées à l’échec. L’aspect financier lui a toujours joué un mauvais tour, regrette-t-on. Mais la saison prochaine devrait être abordée sous de bons auspices, suite aux engagements formulés par les autorités locales, il y a quelque temps, au président du club, Merouane Beghor, précise-t-on. 

Le boss oranais, qui se trouve actuellement à l’étranger, entamera bientôt les préparatifs de la nouvelle saison, d’autant plus que l’équipe n’est plus interdite de recrutement, assure-t-on encore. Le président de l’ASMO, qui a déjà formulé le vœu de reconduire l’entraineur Hadj Merine, attend que ce dernier tranche sur la proposition qu’il a reçue dans ce sens, au moment où une revue d’effectif s’impose pour atteindre l’objectif escompté, poursuit la même source. 

A ce propos, une douzaine de joueurs de l’effectif de la saison passée devrait être maintenue, annonce-t-on, alors que deux éléments clés, à savoir le capitaine d’équipe Boudouh et l’ailier gauche Lemnaouer, viennent d’annoncer leur départ. Les Vert et Blanc ont terminé le championnat de l’exercice passé à la 10e place du groupe Centre-Ouest avec 35 points, devancés de 34 longueurs par le champion du groupe, l’ES Ben Aknoun, qui a accédé en Ligue 1 avec un total de 69 unités, rappelle-t-on. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.