ASM Oran : Berrahal est parti

13/01/2022 mis à jour: 07:14
838

Noureddine Berrahal, ancien joueur de l’ASM Oran, est parti dans l’anonymat. Il est décédé lundi à l’âge de 80 ans. Il a été un brillant joueur, de l’avis de tous les spécialistes qui l’ont vu jouer. Dès ses premiers pas de footballeur, il a été remarqué par les entraîneurs des clubs d’Oran. Ses débuts au sein des petites catégories de l’AS Marine d’Oran ont été concluants.

Il avait du talent comme l’a si bien décrit notre ami et confrère Adjal Lahouari dans l’un de ses (brillants) articles consacrés à Noureddine Berrahal. Au départ, il voulait jouer à l’USM Oran, grand club de l’époque. Il a atterri à l’AS Marine.

A partir de 1956, suite à l’appel du FLN, il poursuit sa carrière en disputant des matchs inter-quartiers jusqu’à l’indépendance. En 1962, il signe à l’ASM Oran où il occupe le poste d’arrière droit  sous la direction de Hadj Hadefi, le père de Miloud, un des meilleurs joueurs que le football algérien a enfanté.

Il participa sous les couleurs de l’ASMO aux matchs qui débouchèrent sur la tenue du tournoi triangulaire organisé à Constantine qui vit Annaba décrocher le titre de champion d’Algérie (1963-1964). Hadj Hadefi lui change de poste et le fit évoluer au poste d’arrière central qu’il ne quitta plus. Noureddine Berrahal est parti laissant derrière lui une carrière bien remplie et la reconnaissance de toutes les grandes figures du football à Oran. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.