ASAM : Une saison de transition

14/08/2023 mis à jour: 07:52
1096
Photo : D. R.

La direction du club m’lili a confié la direction de la barre technique à un jeune technicien, doctorant issu de l’ISTS, Arezki Tismoka.

Ce choix s’inscrit dans une stratégie en adéquation avec les moyens (financiers, matériels, humains) dont dispose le club. En cette période de vaches maigres, l’ASAM a opté en faveur d’un projet qui cadre avec ses moyens. Le choix de l’entraîneur s’est porté sur Arezki Tismoka.

Ce dernier comptabilise une appréciable expérience dans le domaine de l’entraînement après avoir exercé au niveau de la JS Kabylie, comme directeur technique sportif (DTS) en catégories jeunes, il a dirigé quelques clubs de la région de Tizi Ouzou, au niveau de nombreuses académies de football, il a secondé Azzedine Aït Djoudi lorsque celui-ci était l’entraîneur en chef de l’US Biskra. Arezki Tismoka va donc voler de ses propres ailes à partir de la saison 2023-2024.

Sollicité par l’ASAM, qui évolue en ligue 2, groupe Centre-Est, il va mettre ses compétences au service du club phare de Aïn M’lila. D’ailleurs, il est à l’œuvre depuis 3 jours.

Avec son staff composé de Rabah Ziad, ancien joueur de l’ASAM, et Djamel Belouis, entraîneur des gardiens de but, qu’il a ramené dans ses bagages, ils ont entamé la préparation d’avant-saison sur place. Après 10 jours à Aïn M’lila, le groupe de joueurs retenus pour la saison quittera la ville pour rallier le centre de préparation à Tikjda.

Interrogé sur les ambitions du club, le coach répond : «Il est prématuré d’avancer le moindre pronostic. L’essentiel à mes yeux, c’est d’effectuer une bonne préparation d’avant-saison. C’est elle qui conditionnera la suite.» Il faut rappeler que le club est interdit de recrutement.

Donc, il ne peut compter que sur le noyau de la dernière saison (8 joueurs) à qui vont s’ajouter des jeunes issus de la formation locale que nous avons promus en plus de quelques jeunes joueurs recrutés et qui sont nés entre 2003 et 2004. L’objectif déclaré est le maintien.

Le président Cheddad Bensaïd est en phase avec le coach sur l’objectif pour cette saison. Les nouvelles recrues, à l’instar de Salah Kaouda, Mohamed Khellaf, Boukhenchouche… semblent bien intégrées dans le groupe. L’ASAM semble bien partie pour une saison de transition. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.