Arzew (Oran) : Travaux de réhabilitation de 16 écoles

16/08/2023 mis à jour: 23:52
APS
380

Les travaux de réhabilitation de 16 écoles primaires ont été lancés à Arzew (Oran), en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a annoncé à la presse le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), Djillali Belkheir.

M. Belkheir a indiqué à l’APS que les travaux de réhabilitation lancés par la commune sont financés sur budget communal. Ils comprennent la réhabilitation des classes scolaires, de même que les espaces intérieurs et la réhabilitation des sanitaires.

Plusieurs entreprises privées ont été, dans ce cadre, chargées d’effectuer des travaux au niveau de certaines écoles qui ont besoin d’une opération de réhabilitation nécessitant un traitement particulier avec d’énormes moyens matériels, a ajouté le même interlocuteur, faisant observer que les ouvriers du parc communal ont pris en charge les écoles qui nécessitent des travaux secondaires.

Selon le même responsable, le secteur de l’éducation au niveau de la commune d’Arzew a bénéficié d’une vaste opération pour aménager et réhabiliter 13 écoles primaires, un CEM et un lycée, qui ont été affectés par le séisme ayant frappé des parties de la région est d’Oran en juin 2022, en prévision de leur exploitation lors de la prochaine rentrée scolaire.

Le wali d’Oran, qui a visité, mercredi dernier, les établissements éducatifs concernés par l’opération, pris en charge par les services de la wilaya par le biais d’une subvention de l’Etat, a affirmé que cette vaste opération de réhabilitation permettrait aux élèves et aux encadreurs pédagogiques d’étudier et de travailler dans de bonnes conditions.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.