Arrêt programmé de la station de dessalement d’eau de mer d’Aïn Témouchent

16/05/2024 mis à jour: 19:30
864

La station de dessalement d’eau de mer de la plage El Hilal d'Aïn Temouchent verra un arrêt d’une semaine, au cours de ce mois de mai, en raison de travaux de maintenance, a souligné mardi le wali M'hamed Amoumen.

Lors des travaux de la session ordinaire de l’APW, le wali a souligné que  «la Station de dessalement d’eau de mer de la plage El Hilal, dans la commune de Sidi Benadda, sera en arrêt, pendant une semaine au cours du mois de mai en cours, afin d'y effectuer l'entretien annuel». Un programme a été mis en place pour fournir de l'eau potable aux habitants de la wilaya, durant la phase d'arrêt de la station, en mobilisant les moyens nécessaires de camions équipés de réservoirs, selon le wali.

Des travaux sont également menés, en coordination avec les autorités de tutelle, afin de bénéficier de l’opération de transfert d'eau du barrage de Sekkak ou Hammam Boughrara (wilaya de Tlemcen) pour alimenter la wilaya d'Aïn Temouchent en eau potable, via la conduite de l'Oued Tafna, selon le même responsable.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.