Arm lance sa méga-introduction en Bourse à New York

22/08/2023 mis à jour: 04:53
1711
Arm a officiellement lancé son processus d'introduction en Bourse à Wall Street

Le géant britannique des microprocesseurs, Arm, filiale de SoftBank au Japon, a lancé officiellement le processus d'introduction en Bourse à Wall Street, ce qui pourrait devenir l'opération technologique la plus importante depuis celle d'Alibaba. 

Le nombre d'actions et la fourchette de prix doivent encore être déterminés, mais SoftBank a récemment racheté les 25% de parts détenues par son unité Vision Fund pour environ 16,1 milliards de dollars. Cette transaction valorise l'entreprise à plus de 64 milliards de dollars, environ le double du prix de son acquisition par SoftBank en 2016.

L'introduction en Bourse (IPO) pourrait avoir lieu en septembre, potentiellement devenant la plus grosse opération de ce genre de l'année et l'une des plus importantes dans le secteur technologique depuis l'IPO d'Alibaba en 2014, qui avait rapporté 25 milliards de dollars.

Arm est une référence mondiale dans l'architecture des semi-conducteurs, qui sont ensuite fabriqués sous licence pour la quasi-totalité du marché mondial des smartphones. Ses processeurs ont alimenté plus de 99% des smartphones dans le monde en 2022. L'entreprise vise à introduire son IPO aux États-Unis, même si elle restera basée au Royaume-Uni.

La valorisation espérée de plus de 60 milliards de dollars par SoftBank semble désormais atteignable, car le secteur mondial de la technologie bénéficie de l'euphorie autour de l'intelligence artificielle générative, un domaine dans lequel Arm joue un rôle stratégique. De nombreux géants technologiques tels que Nvidia, Apple, Samsung Electronics et Intel pourraient envisager d'investir dans Arm après son entrée en Bourse.

Pour SoftBank Group, l'IPO d'Arm est un moyen de redorer son blason après des déboires dans certains de ses investissements au cours des dernières années.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.