Arbitrage : Utilisation des technologies de pointe à l’UAFA

27/07/2023 mis à jour: 11:12
954

La Coupe arabe des clubs champions qui débutera aujourd’hui en Arabie Saoudite connaîtra l’utilisation des technologies de pointe les plus récentes lesquelles furent expérimentées lors de la Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar 2022. 

Même si la VAR était d’actualité dans les pays du Golfe et particulièrement chez les Saoudiens depuis plusieurs années déjà, la technologie du hors-jeu semi-automatique et celle de Goal-Ligne seront d’actualité et seront, à coup sûr, d’un grand apport aux équipes d’arbitres pour une meilleure prestation et justesse de l’acte arbitral.
 

Évidemment, tous les arbitres retenus pour la direction des matchs de ce tournoi ont été, dès leur arrivée au royaume de l’Arabie Saoudite, soumis aux essais pratiques par les membres de la commission de l’UAFA sur place. 

Nul besoin de préciser que les dernières modifications, clarifications, amendement et explications apportées aux lois du jeu par la FIFA seront appliquées avec toute leur rigueur lors de ce tournoi car elles avaient pris plein effet à partir du 1er juillet dernier.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.