Arbitrage : Le Rwandais Samuel Uwikunda au sifflet

19/11/2023 mis à jour: 03:51
2121

La FIFA a désigné un quatuor rwandais pour diriger la rencontre de la deuxième journée du groupe G devant opposer le Mozambique à l’Algérie, cet après-midi à Maputo, à partir de 14h heure algérienne. 

Le trio arbitral sera composé de Samuel Uwikunda assisté de ses compatriotes Diedonne Mutuyimama et Eric Mugabo, alors que Jean-Claude Ishimwe sera le quatrième arbitre. Le commissaire au match est l’Angolais José Fernando Macao. L’assesseur étant le Camerounais Raphael Evehe Divine. Le jeune arbitre directeur âgé de 26 ans compte parmi les plus jeunes sifflets africains à l’heure actuelle et est sélectionné parmi le gotha arbitral (32 arbitres) qui aura à participer au stage préparatoire, en vue d’être en prévision de la CAN 2023, qui se déroulera à partir du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. 

Rappelons que Samuel Uwikunda, un arbitre très apprécié en Afrique de l’Est est également régulièrement sollicité pour diriger les rencontres des différentes compétitions africaines de clubs et des nations. Ce dernier s’est affirmé comme étant l’un des meilleurs sifflets ayant laissé une bonne impression lors du CHAN qui s’est déroulé en Algérie durant le début de l’année en cours (période du 13 janvier au 4 février 2023). Tout comme il a eu à diriger un de nos clubs en compétition africaine Total CAF CC, l’USM Alger en l’occurrence, à l’extérieur, en Afrique du Sud à Polokwane face à Marumo Gallants, au mois de mars 2023. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.