Arbitrage : Le Malien Boubou Traoré au sifflet

16/11/2023 mis à jour: 10:19
1637

La Commission d’arbitrage de la FIFA, en concertation avec celle de la CAF, a désigné une équipe d’arbitres maliens à l’effet de diriger la première rencontre des éliminatoires Zone Afrique de la prochaine Coupe du monde devant opposer l’Algérie à la Somalie pour aujourd’hui sur la pelouse de Nelson Mandela Stadium à partir de 17h. 

Boubou Traoré sera assisté de ses compatriotes, le 1er assistant Modibo Samake et comme 2e assistant Baba Yomboliba, et pour la mission de 4e arbitre se sera Mahamadou Keita. Ce referee est connu du public algérien pour avoir officié notre Equipe nationale et un de nos clubs algériens (CRB) en compétions africaines. Pour les Verts, c’était à Tunis face au Niger (éliminatoires CAN 2023) et pour le CRB, c’était en Libye sur la pelouse de Benghazi face au club soudanais El Merrikh. Boubou Traoré, policier de son état au Mali, élite A, a fait partie des 20 arbitres professionnels choisis en Afrique en 2021. 

Cependant, à chaque fois qu’il a eu à diriger nos équipes engagées en compétitions internationales africaines, il a laissé derrière lui l’image d’un arbitre qui ne protège pas les joueurs de l’excès d’agressivité et la mauvaise appréciation de faits limpides de jeu. Notons que le quatuor d’arbitres maliens aura comme assesseur l’Ethiopien Tesfanech Hailu et comme commissaire au match le Libyen Gamal Salem Embaia. 

Espérons que pour cet après-midi, l’arbitre directeur et ses collaborateurs sur le terrain seront à la hauteur de la confiance placée en eux par la FIFA et entrevoir positivement leur avenir arbitral à partir de cette confrontation. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.