Arabie Saoudite - Iran : Les clubs vont de nouveau s’affronter sur terrain adverse

06/09/2023 mis à jour: 04:48
AFP
807
Photo : D. R.

Les clubs saoudiens et iraniens vont reprendre leurs confrontations sur terrain adverse, et non sur terrain neutre, comme c’était le cas depuis sept ans, selon un accord conclu sur fond de rapprochement entre les deux pays, a annoncé lundi la Confédération asiatique (AFC).

La décision des Fédérations de football saoudienne et iranienne, qui s’inscrit dans ce contexte, va «renforcer les liens entre les milieux footballistiques» des deux pays rivaux, s’est félicité l’AFC, dans un communiqué. Elle permettra à leurs clubs «d’accueillir des matches sur leur propre terrain et de se rendre chez leurs adversaires, permettant une expérience plus enrichissante (...) pour les fans comme pour les joueurs», a-t-elle ajouté.

La mesure annoncée lundi par l’AFC concerne en premier lieu les matches de la Ligue des champions d’Asie qui débute mi-septembre. Le 19, le club saoudien d’Al Nassr, où évolue notamment la star portugaise Cristiano Ronaldo, doit ainsi se rendre sur le terrain de Persepolis, à Téhéran.

La veille, Al Ittihad, un autre club saoudien, accueillera, pour sa part, la formation iranienne de Sepahan à Ryad.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.