Après son éclatante victoire face au NC Magra : Le RC Arbaâ croit au maintien

10/04/2023 mis à jour: 23:43
1001
Photo : D. R.

Le RC Arbaâ a réalisé vendredi une éclatante victoire sur le NC Magra, un concurrent direct pour le maintien (5-1). Une victoire qui lui a permis de dépasser son invité du jour de deux longueurs et prétendre atteindre son objectif en dépit des problèmes financiers et l’instabilité chronique au niveau de l’encadrement technique depuis le début de saison.

La mission s’annonce difficile sachant que plusieurs équipes sont dans la même situation, alors qu’elles possèdent des matches en moins. Tout le contraire de la formation de la Mitidja qui a disputé tous ses matches (22). L’équipe de l’Arbaâ est pourtant l’une des formations qui produisent un football offensif, initié par l’ancien entraîneur El Hachemi Ghouilem.

En effet, le RCA possède jusqu’à présent la meilleure attaque avec 31 buts, mais avec autant de buts encaissés, ce qui constitue la deuxième plus faible défense derrière le HB Chelghoum Laïd, déjà relégué en Ligue 2 Amateur.

L’entraîneur des gardiens de but, Karim Houideche, qui dirige l’équipe avec Fayçal Tebbiche et le préparateur physique Samir Amara, depuis le retrait de Rahmani Bouziane (après le match contre l’US Biskra de la 20e journée), estime que son équipe a encaissé 14 buts sur penalty ce qui, selon lui, ne signifie nullement un problème de la défense ou des gardiens de but.

«Avant les matchs contre la JSK et le CRB, perdus tous deux par 4 à 0, nous étions parmi les meilleures défenses. Je salue le travail des portiers Chouih et Siffour, ainsi que celui des défenseurs puisque presque la moitié des buts encaissés (14 au total) sont intervenus sur des penalties», a expliqué le coach Houideche qui croit dur comme fer à son équipe.

«Face au NC Magra, nous avons réalisé une victoire à six points contre un concurrent direct pour le maintien. En plus le nul obtenu par l’USM Khenchela à Oran face au MCO nous arrange beaucoup sur le plan comptable.» Pour notre interlocuteur, le RCA doit faire le plein à domicile pour réaliser le maintien.

«Nous devons faire le plein à domicile lors des quatre matches restants, à savoir contre le PAC, JSK, ASO et USMA où trois parmi ce quatuor sont des concurrents directs pour le maintien», a ajouté notre interlocuteur.

Houideche espère que la direction du club accompagnera l’équipe dans cette période difficile et trouvera les moyens financiers pour motiver les joueurs à atteindre l’objectif qu’est le maintien.

«Si nous avions un peu plus de moyens, les résultats auraient été meilleurs. J’espère que la direction du club fera plus d’effort pour motiver davantage les joueurs à atteindre leur objectif», conclut-il avec l’espoir de voir l’unique représentant de la Mitidja toujours en Ligue 1. 


 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.