Après sa victoire sur la JSK (1-0) : Le CR Belouizdad sur le podium

21/11/2023 mis à jour: 02:57
1734
Le défenseur Haddad auteur de l’unique but de la partie

Le CR Belouizdad a réalisé une victoire laborieuse, mais ô combien importante face à la JS Kabylie, dimanche, au stade du 5-Juillet. Le Chabab s’est imposé sur le score de 1 à 0 dans le temps additionnel, suite à une réalisation de Heddad, profitant d’une erreur défensive.

 Les champions d’Algérie en titre n’ont pas eu la tâche facile face à une équipe kabyle qui s’est contentée de défendre, mais engrangent trois précieux points qui les placent désormais sur le podium, derrière le MCA et le PAC. Une victoire qui permettra aux capés de Paqueta de travailler dans la sérénité et d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, notamment en Ligue des champions africaine où ils seront au rendez-vous avec la première journée de la phase de poules ce vendredi face à l’équipe tanzanienne Young Africains. 

Les Algérois veulent bien entamer la phase de groupe qui verra les quatre premières journées se dérouler en l’espace d’un mois. En effet, le CRB accueillera Young Africain ce vendredi au stade du 5-Juillet (20h) puis se rendront au Ghana pour y affronter l’équipe de Madeama Sporting Club le 1er décembre, pour le compte de la deuxième journée. Les troisième et quatrième journées contre les champions en titre, les Egyptiens du Ahly, auront lieu respectivement les 9 et 19 décembre prochain. 

C’est dire que le CRB sera soumis à un programme très chargé, avant que la compétition n’observe un arrêt en raison de la CAN 2023 qui débutera au mois de janvier 2024. La compétition reprendra fin février, à l’occasion de la cinquième journée contre Young Africains. Les joueurs n’auront pas de répit, surtout qu’après la 4e journée de la LDC, ils seront contraints de jouer les matchs en retard. En effet, le CRB verra son match de la 7e journée face à l‘ESS, prévu initialement ce week-end, reporté à une date ultérieure. Les autres matchs des 8e et 9e journées, respectivement contre l’US Biskra et le MC Oran, risquent aussi d’être reportés. 
 

Vers la titularisation de Boutmène

Le Chabab de Belouizdad, qui disputera, ce vendredi, son quatrième match en moins de deux semaines, doit bien gérer le calendrier, l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta est obligé lui aussi d’effectuer un turn-over pour permettre aux joueurs de mieux gérer leurs efforts. Possédant un effectif riche, il pourra compter sur tous les éléments, en particulier Zinedine Boutmène. 

Ce dernier, qui n’a pas joué le moindre match officiel depuis son arrivée de l’ES Sahel (Tunisie) en raison d’une blessure, se serait rétabli et le coach veut, nous dit-on, l’incorporer contre Young Africains dans l’entrejeu dans le rôle d’animateur, sachant que l’équipe n’a plus trouvé de meneur de jeu depuis le départ de Sayoud. L’ancien Nahdiste peut également jouer sur le flanc gauche, poste occupé pour le moment par Meziane. 
 

Réponse ce vendredi car tout dépendra de sa forme et des intentions du coach brésilien, toujours à la recherche de l’équipe type.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.