Après sa victoire face à l’US Souf (2-0) : Le Chabab prépare Al Ahly du Caire pour la place de leader

12/02/2024 mis à jour: 05:29
962
Le CRB met la pression sur le MCA et prépare Al Ahly du Caire

Le CR Belouizdad a entamé la phase retour du championnat de Ligue 1 par une victoire face au nouveau promu, l’US Souf (2-0), dans un match disputé au stade du 5 Juillet au cours duquel le Camerounais Wamba a inscrit un doublé (45’ sp et 52’). 

Une victoire qui permet aux poulains du coach brésilien Carlos Paqueta de revenir à cinq points du leader, le MC Alger qui compte un match en moins à disputer contre l’ES Ben Aknoun. 

Le Chabab n’a pas eu à forcer pour venir à bout de la lanterne rouge dans un stade qui n’a pas connu la grande foule, mais il a réussi l’essentiel dans la course au titre. L’entraîneur Paqueta a effectué quelques changements dans le onze rentrant pour faire tourner l’effectif qui est appelé à jouer sur plusieurs fronts. 

Certains joueurs laissés au repos ont effectué leur entrée en seconde période, à l’image de Guedioura, Jallow, Bakir et Boutemen. L’entraîneur est aussi à la recherche de la meilleure formule pour l’équipe et le onze type surtout que le rendement du Chabab est contesté par des fans du club estimant que depuis le fameux match face à l’Entente de Sétif, le rendement est en baisse.

Après cette victoire, le CRB a vite tourné la page du championnat national pour se concentrer sur la Ligue des champions africaine, à l’occasion de la réception du Ahly du Caire, vendredi (20h) au stade du 5 Juillet pour le compte de la mise à jour du calendrier du groupe D. Ce match devait se dérouler au mois de décembre, mais il a été reporté en raison de la participation du Ahly au Mondial des clubs, organisé en Arabie saoudite. 

Ce match est très important pour les Algérois sur le plan comptable et moral car, en cas de victoire ils vont s’emparer de la place de leader. 

Le CRB, qui a réussi à tenir en échec le club phare des Pharaons, le plus titré en Afrique, compte quatre points au compteur, à une longueur de son invité du jour et de Young Africains (Tanzanie), son prochain adversaire le 24 février prochain lors de la 5e journée (ce dernier compte un match en plus, ndlr). 

C’est dire l’importance de la victoire face au Ahly ce vendredi où l’enceinte olympique connaîtra une affluence record afin de soutenir les joueurs à se surpasser et éventuellement atteindre leur objectif.   

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.