Après sa défaite face à la JSK (1-3) : Le MCO scotché en bas du tableau

04/12/2023 mis à jour: 03:18
1833

Le MCO s’est incliné samedi devant la JSK sur le score de 1 but à 3, une défaite au goût amer pour un club qui tente désespérément de sortir de la zone rouge. Les espoirs nés de la précédente et unique victoire de la saison contre l’USM Khenchela se sont effondrés samedi au stade Zabana. Pourtant, le début de la rencontre était chaotique pour les deux camps. 

Les attaques sont pointées du doigt de part et d’autre. Les tentatives étaient infructueuses des deux côtés  et durant toute la durée de la première mi-temps caractérisée surtout par des dégagements et des échanges aléatoires. Il fallait attendre le retour des vestiaires pour enfin assister à des phases de construction de jeu. C’est toujours payant et ce qui devait arriver arriva à la 58’ avec un but signé Kouceila Boualia pour le compte du club de Tizi Ouzou. 

C’est le fruit d’une action planifiée du côté gauche qui a dérouté la défense du MCO, ne laissant presque aucune chance au gardien Othmane Toual. Les Hamraoua n’ont pas eu le temps de souffler que le même scénario se répéta moins de deux minutes plus tard mais cette fois, grâce à une balle de Redouane Berkane qui ricoche vers les buts en frôlant  légèrement le talon de Imad Saihi, venu en renfort. 

Il a fallu un moral d’acier pour surmonter une telle épreuve mais les attaquants du MCO ont su  relativement y faire car un quart d’heure plus tard, Mohamed Naâmani a réussi à réduire le score. Le réveil de l’attaque du MCO se limitera à cette action. Vers la fin du temps additionnel, à la 94’ de jeu, l’attaquant de la JSK anticipe la réaction du défenseur du MCO en allant récupérer une passe de la tête destinée au gardien. 

Son action a été entravée mais il a bénéficié d’un pénalty que Dadi Mouaki a réussi à transformer avant le coup de sifflet final. «L’équipe n’a pas été à la hauteur mais il faut vite oublié cette défaite pour penser à l’avenir», a indiqué le coach du MCO Kheiredine Madoui à l’issue de la rencontre, estimant que son équipe a plus que jamais besoin d’un travail psychologique. Il attend par ailleurs la qualification des nouveaux joueurs, un dossier non encore résolu, pour combler certaines lacunes. 

A l’issue de cette 8e journée de championnat de Ligue 1, le MCO (avec un match en retard) reste collé à la 14e place, en attendant des jours meilleurs. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.