Après l’élimination de la JSK de la coupe de la CAF : Déception et colère dans le camp kabyle

08/02/2022 mis à jour: 22:05
708

La JSK n’a pas pu mettre à profit son match, à domicile, face au Royal Léopards FC d’Eswatini pour décrocher le ticket d’accès à la phase des poules de la Coupe de la CAF. 

Malgré la victoire sur un score de 2-1, les Canaris sont éliminés de la course étant donné que la rencontre, à l’aller, était en faveur de leurs antagonistes qui avaient réussi à préserver leur cage et inscrire un but à Tizi Ouzou. 

Les Jaune et Vert, amoindris de plusieurs joueurs titulaires, ont tenté de réaliser un résultat qui leur permette une qualification, mais en vain. Les poulains de l’entraîneur Ammar Souayah n’ont pas fait, d’ailleurs, montre, sur le terrain, d’une grande détermination à se transcender dans le match. «Ils étaient vraiment faibles. Il y a des joueurs qui ne sont pas habitués à ce genre de matchs», commente-t-on à la fin de la rencontre. «On aurait pu faire mieux. C’est la déception totale», ajoute-t-on. «Il y a plusieurs facteurs qui ont fait qu’on rate cette qualification. Les reports de la rencontre, le calendrier des matchs du championnat et la situation du club sont parmi les raisons qui ont pesé sur le rendement des joueurs qui ont évolué avec un excès de précipitation et beaucoup de tension», a déclaré le coach des Jaune et Vert. 

De son côté, le président de la JSK, Yazid Yarichène, a, lui aussi, reconnu que la prestation des joueurs n’était pas du tout convaincante. Au contraire, a-t-il déploré, elle était décevante. « Notre équipe pouvait gagner facilement devant un adversaire très faible. A partir d’aujourd’hui, nous allons agir pour rendre au maillot de la JSK sa valeur d’antan. D’ailleurs, la direction du club va prendre les décisions appropriées pour faire un grand nettoyage dans l’équipe », a-t-il martelé avant de revenir sur la situation du club qui est, selon lui, privé de sponsors et de son argent. « Depuis mon arrivée, tout ce qui a été dispensé provient de mes fonds personnels et de ceux de deux autres actionnaires, en l’occurrence Azouaou et Azlef », a-t-il laissé entendre. 

D’autre part, notons que l’élimination de la JSK de cette compétition continentale n’a pas laissé indifférents les supporters des Canaris qui ont exprimé leur déception suite au mauvais rendement de l’équipe sur le terrain. Un goût d’inachevé… 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.