Abdelhakim Serrar, jusque-là PCA/SSPA (Black Egales) a-t-il agi sans l’aval du groupe Sonelgaz pour pondre le communiqué paru sur la page Facebook officielle du club ? En tout état de cause, le communiqué de la direction de l’Entente de Sétif rendu public dans la soirée de jeudi dernier porte en son sein plusieurs zones d’ombre qu’il faudra élucider par qui de droit et ce, dans les plus brefs délais possibles pour mettre fin à la grande inquiétude qui s’est emparée des supporters des Noir et Blanc quant à l’avenir immédiat de leur cher club.
En attendant la tenue de l’AGE des actionnaires de la SSPA prévue le 27 du mois courant, au siège du club, pour prononcer la résolution de la démission collective des membres du conseil d’administration de la SSPA et en veillant à l’exécution de l’opération du transfert de la propriété de la SSPA vers le groupe Sonelgaz.
De facto, ledit communiqué remet en cause ou plutôt annule la nature des contacts entrepris par le désormais ex-PCA Abdelhakim Serrar avec l’entraineur Kheireddine Madoui, le gardien Hocine Mohamed Yacine et également avec d’autres joueurs au nombre de 14 (locaux et africains) en vue de les recruter au titre de la saison prochaine sous les couleurs de l’ESS et ce, pour ne pas faire vivre au club la politique de le terre brûlée.
Pour les observateurs sportifs ayant une vue d’ensemble sous l’angle de la réglementation qui régit un CA (conseil d’administration), ils affirment que le PCA demeure en poste tant qu’il y aura encore un actionnaire où ses actions restent encore en suspens et ce, jusqu’à l’épuration de la dernière action aussi minime soit-elle qui pourrai représenter 0,0001 % de la globalité desdites actions.
De toute évidence, cela requiert une approche plus réelle, voire plus appropriée de la situation qui prévaut actuellement à l’Entente. Désormais, la voie est libre et à l’action proprement dite du groupe Sonelgaz. De ce qui précède, il est clair que le début du mois d’août prochain sera tout indiqué pour le début du vrai travail de Sonelgaz dans sa nouvelle filiale ESS.
Ce que toute la famille de l’Entente attend avec impatience est la réelle prise en charge avec le vrai parrainage de l’ESS par le groupe Sonelgaz, pour ne plus vivre l’instabilité, l’inquiétude à la veille de chaque déplacement, le marasme de l’environnement et surtout l’incapacité financière à pouvoir honorer ses engagements vis-à-vis de ses partenaires et autres créanciers.
Par ailleurs, avec cet épisode d’annulation de tout contact préalablement engagé par l’ex PCA Serrar, durant cette dernière et cruciale étape, il est fort à parier que ce dernier s’en lavera les mains totalement de tous les aspects techniques en rapport avec le club ESS. Dossier à suivre.