Après la victoire méritée du MCO contre l’USMA : Un match capital ce dimanche contre l’ESBA

23/05/2024 mis à jour: 19:42
953
Les joueurs du MCO respirent et quittent provisoirement la place de lanterne rouge

Le MCO est sorti vainqueur du match qui l’a opposé mardi à l’USMA et entrant dans le cadre de la mise à jour du championnat de ligue 1 (22e journée). 

L’unique but de la rencontre a été inscrit vers la 38’ de jeu par Dahar qui, exploitant un retrait de son coéquipier Boussalem, a réussi à tromper de la tête la vigilance du gardien usmiste Benbot. Le club algérois n’a pas pu redresser la barre malgré un réveil en seconde période. 
 

Depuis un certain temps, le MCO semble bien parti pour réaliser son objectif du maintien. «Chaque rencontre exige de nous une stratégie spécifique et le résultat est que nous continuons à enchaîner les sans fautes à domicile alors même que nous jouons avec les équipes les mieux classées», explique Youcef Bouzidi, l’entraineur qui se plaint toujours des absences avec, cette fois, «un banc des remplaçants relativement vide en termes d’attaquants».  
 

Pour lui, la solution a été de faire évoluer ses joueurs dans des postes qui ne sont pas les leurs habituellement. «Nous trouvons à chaque fois des solutions», a-t-il précisé à l’issue de la rencontre mais le secret réside peut être dans le fait que «dans leurs postes ou pas, les joueurs se donnent à 200% de leurs capacités».

 C’est une lutte sans merci pour le maintien et le coude-à-coude avec l’ES Ben Aknoun est suivi à la loupe des deux côtés. Certes, le MCO se retrouve actuellement momentanément à la 14e place, dépassant d’un point son rival direct mais celui-ci compte toujours un match en retard. Le club phare de l’ouest du pays n’est donc pas encore sorti d’affaire mais les choses se confirmeront un peu mieux dimanche prochain, à l’issue de la rencontre qui les opposera au stade Zabana à Oran. 
 

Cela fait déjà deux rencontres à domicile (contre le CRB et contre l’ESS), c’est-à-dire depuis le 28 avril que les entrées ont été gratuites pour les supporters Hamraoua et l’initiative vient d’être élargie pour le reste du championnat. Les locaux accueilleront également El Bayadh (12e au classement avec 32 points) mais devront s’envoler à Alger pour affronter le MCA (déjà champion donc sans grand enjeu pour le doyen) et à Constantine pour affronter le CSC qui, lui, aspire bien à une place sur le podium. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.