Les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN), ont adopté mardi à l’unanimité le projet de loi modifiant et complétant la loi 07-06 relative à la gestion, à la protection et au développement des espaces verts, lors d’une séance plénière présidée par Brahim Boughali, président de l’Assemblée.
La séance de vote s’est déroulée en présence de la ministre de l’Environnement, Samia Moualfi, et de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar.
A l’issue de l’adoption, Mme Moualfi a souligné que le texte de loi «permet de garantir des lieux de loisirs et de détente, avec des chances égales et équitables d’accès aux ressources disponibles et en veillant à ancrer la culture des espaces verts et à assurer leur pérennité ».
L’objectif de l’amendement de la loi 07-06 du 13 mai 2007 est d’élargir les espaces verts par rapport aux espaces construits, en veillant à introduire les espaces verts dans chaque projet de construction sur la base d’études urbaines et architecturales.
Le ministre a affirmé la nécessaire conjugaison des efforts de tous les secteurs, à la faveur d’initiatives collectives et individuelles et de la société civile pour accompagner les mesures visant à transformer les villes algériennes en villes vertes durables.