APC de Guelma : Annonce de la levée du blocage

10/12/2023 mis à jour: 13:23
1591

C’est à l’occasion d’un meeting populaire du parti Saout Echaab (La voix du peuple), organisé, dans l’après-midi d’hier, au Centre culturel islamique Mbarek Boulouh de la ville de Guelma, que la levée du blocage imminent à l’APC du chef-lieu de la wilaya a été annoncée. 

Ce rassemblement populaire portait essentiellement sur les commémorations des événements du 11 Décembre 1960 ainsi que l’actualité brûlante des massacres qui sont perpétrés par l’armée sioniste à Ghaza. L’annonce d’un retour à la normale à l’APC de Guelma a été faite par le député de Saout Echaab, Hadjadji Houcine, en présence du secrétaire général du parti, Lamine Osmani, et des cadres dirigeants venus de quelques wilayas, face à une salle bondée. «Je ne saurais vous dire si notre P/APC, d’obédience Saout Echaab, n’a pas pu ou n’a pas su gérer la situation à la mairie de Guelma», a déclaré le député.

 Et de préciser : «Mais ce que je peux vous confirmer, c’est qu’avec le concours de nos partenaires politiques, nous avons réussi à débloquer cette situation.» Et de conclure : «Nous sommes innocents face à la situation qui prévaut dans la commune, que ce soit dans le secteur de l’investissement ou dans les grands projets, tels le logement.» 

De son côté, Lamine Osmani a abordé avec insistance le volet des prérogatives des élus. «Nous appelons à plus de prérogatives pour les élus. Je ne permettrais à personne de ridiculiser nos élus», a-t-il affirmé. Bien évidemment, le meeting a par la suite repris l’ordre du jour pour lequel il a été fixé, avec un appel circonstancié pour le soutien indéfectible à la cause palestinienne et un regret affiché face à l’impuissance des Etats arabes à sauver les Ghazaouis.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.