Annaba : Un enfant de 12 ans se noie dans un bassin d’un chantier de la duc

15/05/2022 mis à jour: 10:44
569
( photo : elwatan )

Un enfant de 12 ans a trouvé la mort, jeudi, par noyade dans un gigantesque bassin situé au niveau d’un chantier abandonné dans la nouvelle ville de Ben Mostepha Ben Aouda (ex-Draa Erriche). 
 

Saisie, la direction de la Protection civile de la wilaya de Annaba a dépêché immédiatement les éléments de son unité de Oued Ziad, assistés de ceux de l’unité de Oued Aneb pour repêcher le cadavre flottant de l’enfant. C’est ce qu’a annoncé, hier, le service de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Annaba. 

Présent sur le lieu du drame, le procureur de la République près le tribunal de Berrahal a ordonné à la Gendarmerie l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités pénales des uns et des autres. La dépouille du malheureux enfant a été déposée à la morgue pour les besoins d’une autopsie, exigée par le représentant du ministère public. 

Renseignements pris, le lieu de cette tragédie est un projet d’un bassin de décantation octroyé par la DUCH à une entreprise privée. L’augmentation des prix des matériaux de construction ont poussé l’entrepreneur à renoncer aux travaux de ce marché via un désistement officiel. «Au lieu de sécuriser le lieu avant de partir, cette entreprise a abandonné les lieux laissant derrière elle un véritable piège mortel pour les enfants des riverains. 

La mort de cet enfant de 12 ans est l’exemple parfait de cette négligence mortelle. Nous responsabilisons pénalement toutes les personnes ayant participé directement ou indirectement à ce crime dont l’entreprise réalisatrice et le responsable du service marché de la DUC, chargé de ce projet», a fulminé, les larmes aux yeux, l’un des proches de la victime. 

Comble de l’ironie, la même entreprise réalisatrice de ce bassin mortel a bénéficié d’un autre marché attribué par le même service des marchés du maître de l’ouvrage, la DUC en l‹’occurrence. A suivre…

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer