Annaba : Saisie de cocaïne et d’ecstasy par la BRI

05/11/2023 mis à jour: 13:48
2715
Les services de la sûreté poursuivent la lutte contre ces trafics

Cinq personnes, dont l’âge varie entre 29 et 34 ans, plus de 84 grammes de cocaïne, 550 grammes de MDMA, communément appelée ecstasy, plusieurs produits pharmaceutiques, un véhicule touristique, trois balances électroniques et des armes blanches, telle est la prise réalisée, la semaine dernière, par les éléments de la Brigade des recherches et d’investigations (BRI), relevant de la sûreté de wilaya de Annaba. 

Plus de 1,84 million de dinars et d’importantes sommes d’argent de monnaies étrangères ont été également saisis par les limiers de la BRI lors du traitement de cette affaire qui a secoué la wilaya d’Annaba. Poursuivis pour «détention, stockage, exposition et placement de drogues dures et de substances psychotropes de manière illicite en vue de leur vente au sein d’un groupe criminel organisé», «détention de médicaments pharmaceutiques ayant des propriétés psychotropes», «incitation à commettre un délit lié à la consommation de la drogue» «détention d’armes blanches prohibées sans justification légale», les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par la justice.

 Il y a quelques mois, les éléments du Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS) dont le siège est basé à Alger ont réussi à mettre la main sur une importante quantité de psychotropes dans la wilaya d’Annaba. Il s’agit de quelque 120  000 comprimés de marque Lyrica (Prégabaline).  

Deux individus et des repris de justice ont été arrêtés dans cette grosse affaire qui, faut-il le relever, est intervenue à la veille du mois du Ramadan. Conduits à Alger pour la suite de l’enquête, ces criminels avaient vraisemblablement l’intention d’inonder la wilaya d’Annaba et les wilayas limitrophes par ce «poison», notamment durant le mois sacré. 

Mais, c’était sans compter sur la compétence des limiers du SCLTIS qui, à la faveur d’une extension des compétences, ont réussi à mettre hors d’état de nuire ce réseau.             

Copyright 2024 . All Rights Reserved.