Annaba : Saisie de cocaïne, d’ecstasy et de cannabis

13/05/2023 mis à jour: 00:05
1962

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance en milieu urbain, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Annaba ont réussi, durant la période allant du 27 avril au 7 mai, à mettre hors d’état de nuire 20 personnes, pour la plupart des repris de justice. Agées entre 19 et 50 ans, elles sont présumées impliquées dans diverses affaires. 

Il s’agit de «possession et étalage dans l’intention de vendre et de transporter illégalement des drogues dures (Ecstasy) avec utilisation d’un véhicule motorisé», «possession de drogues dures (cocaïne) dans le but de vente avec incitation via les médias sociaux pour promouvoir et consommer des drogues dures», «délit de fraude», «délit d’usurpation d’identité», «possession et mise en circulation de billets de banque contrefaits», et «détention d’armes blanches prohibées». 

Lors de ces opérations, les mêmes services ont pu saisir 348 comprimés de psychotropes, de drogues dures (Ecstasy), plus de 160 grammes de cannabis, une quantité de cocaïne, un véhicule touristique et des sommes d’argent provenant des recettes de ses  activités interdites. 

Les mis en cause ont été tous présentés devant le parquet des différentes juridictions territorialement compétentes pour situer leurs responsabilités et prendre les mesures judiciaires à leur encontre.             

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.