Annaba : Saisie de 250 grammes de cocaïne

19/04/2023 mis à jour: 07:31
1953

Un juge d’instruction près le tribunal correctionnel de la wilaya de Annaba a ordonné, avant-hier, en fin d’après-midi, la mise sous mandat de dépôt de quatre individus. Ils sont poursuivis pour un important trafic de drogue dure et de stupéfiants, révèlent des sources judiciaires.

Cette affaire a été traitée par les éléments du centre régional de lutte contre le trafic de drogue, dont le siège est implanté à la commune d’El Hadjar (Annaba). L’arrestation des mis en cause a été opérée au centre-ville de Annaba, alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule de tourisme.

La fouille des passagers et du chauffeur ainsi que du moyen de locomotion par les limiers a permis la saisie de pas moins de 250 grammes de cocaïne, soigneusement cachés sous le siège de la voiture. Auditionnés, ils ont avoué avoir caché un lot de psychotropes dans un appartement situé au centre-ville de Annaba.

Munis d’un mandat de perquisition établi par le procureur de la République, les enquêteurs ont perquisitionné le logement en question, situé à la cité Safsaf, où ils ont pu mettre la main sur plusieurs cartons de psychotropes, notamment Lyrica (Prégabaline), un antiépileptique utilisé dans le traitement des douleurs et du trouble anxieux généralisé.

Il y a moins d’un mois, les éléments du service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants (SCLTIS), dont le siège est basé à Alger, ont réussi à mettre la main sur une importante quantité de psychotropes dans la wilaya de Annaba. Il s’agit de quelque 120 000 comprimés de marque Lyrica (Prégabaline).

Deux individus, des repris de justice, ont été arrêtés dans cette grosse affaire qui, faut-il le relever, est intervenue à la veille du mois de Ramadhan. Conduits à Alger pour la suite de l’enquête, les mis en cause avaient vraisemblablement l’intention d’inonder la wilaya de Annaba et celles limitrophes de ce «poison», notamment durant le mois sacré.

Mais c’était sans compter sur la compétence des limiers du SCLTIS qui, à la faveur d’une extension de compétence, ont réussi à mettre hors d’état de nuire ce réseau, dont les tentacules seront remontées lors des auditions. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.