Annaba : Limogeage du directeur de l’aéroport Rabah Bitat

03/04/2024 mis à jour: 00:19
1935

Le ministre des Transports, Mohamed Habib Zahana, a mis fin, lundi, aux fonctions du directeur de l’aéroport international Rabah Bitat d’Annaba, relevant de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires de Constantine, avons-nous appris sur place.

 Cette décision fait suite à des manquements graves, comme l’indique un communiqué du ministère des Transports diffusé sur un réseau social dans la soirée de ce même lundi. Ces manquements incluent «une mauvaise prise en charge des passagers», «un manque d’attention portée à la clientèle», ainsi que «des lacunes dans l’entretien des installations». La décision du ministre intervient dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya de Annaba. Plusieurs étapes  étaient au menu de la visite de M. Zahana. Il s’agit, entre autres, du port commercial, du téléphérique en cours de réparation dont la remise en marche est prévue pour le 1er novembre prochain, de la nouvelle gare maritime où il ordonné l’exploitation totale des espaces commerciaux avant le début de la saison estivale. 

Sur place, il a insisté sur l’amélioration de la qualité d’accueil des passagers qui, selon les responsables de la gare maritime, vont débarquer dès l’été prochain à Annaba en assurant leurs véhicules et faire le change des devises sur place et sans avoir à quitter le port.  La visite du ministre des Transports s’est conclue par une inspection de l’enceinte de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, où il s’est penché, également, sur la qualité de l’accueil et de la prise en charge des passagers. Insatisfait des constatations, il a pris la décision de révoquer le directeur de l’aéroport, affirmant ainsi son engagement envers l’amélioration des services portuaires et aéroportuaires dans la wilaya. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.