Annaba : Distribution de 910 logements sociaux

05/11/2024 mis à jour: 13:05
1189

Dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, une cérémonie de distribution de 910 logements sociaux locatifs (LSL) s’est tenue dimanche à Annaba, sous la supervision du wali Abdelkader Djellaoui.

 «En hommage aux valeurs révolutionnaires, cet événement marque une nouvelle étape dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens et répond aux engagements de l’État envers le logement social et l’éradication de l’habitat précaire», a estimé le wali. La répartition des logements pour éradiquer le vieux bâti a concerné plusieurs communes.

 À Sidi Ammar, 570 logements ont été attribués, dont 530 pour les zones de Chaïba 1 et Chaïba 2 et 40 pour Gantra. On retiendra 150 unités dans la commune de Tréat et également 150 logements dans la commune d’El Hadjar destinés à l’éradication du vieux bâti de la localité Mars Ammar, tandis que la commune d’Ain El Berda a bénéficié de 40 unités. «Ces attributions visent à transformer le paysage urbain d’Annaba et à renforcer le tissu social en offrant un logement stable et accessible à des familles qui en avaient un besoin pressant», a affirmé le chef de l’exécutif. 

La cérémonie de remise des clés, organisée en présence des autorités civiles et militaires, de représentants de la famille révolutionnaire et des familles bénéficiaires, témoigne de l’engagement de l’État à répondre aux besoins de sa population. Le wali a également rappelé les investissements publics substantiels injectés ces dernières années pour le développement de la wilaya. 

Ces efforts ont, selon lui, non seulement renforcé la présence de l’État, mais ont également contribué à dynamiser et améliorer l’urbanisme local. M. Djellaoui a annoncé de nouveaux projets de logements pour début 2025, dans divers segments afin de répondre à une demande allant toujours crescendo à l’effet de consolider l’engagement de l’État social qui offre un cadre de vie décent pour ses citoyens. 

Pour rappel, cette attribution a déjà été précédée par une autre plus importante à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 5 juillet dernier. Elle avait concerné 2206 logements publics locatifs attribués, incluant divers pôles urbains comme Kalitoussa, Aïn Djebara et Benmostefa Benaouda (ex-Drâa Erriche). Pour les familles bénéficiaires, ces logements symbolisent une fin d’attente et un début de stabilité.

 Certains bénéficiaires, émus aux larmes, ont célébré cette nouvelle vie dans un cadre festif marqué par les youyous de joie. Ce geste témoigne de l’effort continu de l’État pour répondre aux aspirations des citoyens et pour faire de la commémoration du 1er novembre 1954, un événement tourné vers l’avenir.      

Copyright 2025 . All Rights Reserved.