Annaba : Arrestation d’un ressortissant turc en possession de 11 milliards

30/05/2022 mis à jour: 17:03
1532

Un ressortissant turc a été arrêté, hier, par les motards de la section routière de la Gendarmerie nationale, relevant de la brigade de Berrahal, 30 kilomètres du chef-lieu de wilaya de Annaba. 

Il était en possession d’une importante somme d’argent estimée à plus de 110 millions de dinars, soit 11 milliards de centimes, avons-nous appris de sources sécuritaires. 

L’homme étranger, un quadragénaire, est, selon les premières informations, à la tête d’une entreprise de Bâtiment et de travaux publics (BTP), dont le siège est implanté à Alger. De passage à Berrahal, à la sortie ouest de la wilaya de Annaba, il a été interpellé pour un contrôle de routine par les éléments de la gendarmerie de la section de sécurité routière de la Gendarmerie nationale de Berrahal. 

Surprise ! La fouille de son véhicule a permis aux motards de découvrir une très importante somme en monnaie nationale estimée, après le comptage, à 110 millions de dinars. L’argent en coupures de 1000 et 2000 DA a été saisi immédiatement. Quant à l’étranger, il a été conduit avec son moyen de locomotion à la brigade pour les besoins de son audition. 

Toujours selon les mêmes sources, jusqu’à preuve du contraire, les promoteurs étrangers, notamment turcs, versés dans le bâtiment, utilisent l’argent cash pour payer les ouvriers engagés dans leurs chantiers en argent liquide. 

En Algérie, il y a au moins 800 entreprises turques qui activent, dont une bonne partie est versée dans le bâtiment et les travaux publics. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.