Annaba : Arrestation de 1652 individus en janvier

15/02/2022 mis à jour: 17:16
1343

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance urbaine dans toutes ses formes, les différents services de la sûreté de la wilaya d’Annaba ont mené, au cours du mois de janvier dernier, 2165 opérations de police, selon le chargé de communication de ce corps constitué. 

Elles ont abouti à la mise hors d’état de nuire de 1652 individus. Parmi ces derniers, on note l’arrestation de 124 personnes en possession d’armes prohibées et de 364 autres pour détention de produits stupéfiants et de substances psychotropes. 

A ces derniers, il faut ajouter la fin de cavale pour 638 personnes, faisant objet d’un mandat d’arrêt ou d’amener, en plus de l’arrestation de 526 autres, impliquées dans divers crimes. Durant ces opérations, les mêmes services ont pu saisir plus d’un demi-kilogramme de kif traité et 3675 comprimés hallucinogènes.

 Outre la criminalité urbaine, les éléments de la voie publique ont enregistré 42 accidents de circulation provoquant la mort à trois personnes et des blessures plus ou moins graves à 55 autres. Les causes de ces accidents sont liées, selon toujours la même source, au facteur humain essentiellement, en plus d’autres facteurs ayant trait au moyen du transport et à l’état de la route. 

Dans le même contexte pas moins de 428 infractions ont été enregistrées, durant la même période, liées à la pose d’un film opaque en plastique sur les vitres, 110 autres pour des plaques d’immatriculation non conformes aux normes légales et 11 pour conduite en état d’ivresse. 

Le transport clandestin de personnes a impliqué, quant à lui, 62 personnes. Aussi, pour stationnement et entrave à la circulation, 199 infractions ont été relevées tout autant que 384 autres liées au stationnement et aux arrêts aléatoires sur les trottoirs, arrêts sur les voies piétonnières, 267 autres concernant le stationnement en double file d’attente et 163 pour arrêt contre sens. 

Enfin, 55 infractions ont été relevées pour conduite en l’absence d’une attestation d’assurance.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.