Annaba : 30 militaires blessés dans un accident

16/04/2024 mis à jour: 11:15
1227

Hier, un tragique accident a secoué la wilaya de Annaba sur le CW16 reliant les communes chef-lieu à Séraïdi. Un bus de transport militaire, à bord duquel ont pris place des soldats de la caserne de Bouzizi, a violemment basculé sur le chemin sinueux de cette localité montagneuse, à environ 900 mètres d’altitude. 

Les conséquences sont lourdes : 30 militaires ont été blessés, dont 3 se trouvent dans un état critique, selon des sources hospitalières. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’accident a été provoqué par une défaillance du système de freinage du véhicule. Le chauffeur, confronté à cette panne, a perdu le contrôle du bus, qui a alors dérapé avant de se renverser sur le bord de la route. L’intervention rapide des secours de la Protection civile a permis de dégager les blessés de l’épave du bus, avant de les acheminer en urgence vers l’hôpital Ibn Rochd, relevant du CHU de Annaba. Face à cette tragédie, le wali de Annaba, Djellaoui Abdelkader, s’est rendu sur place, exprimant sa solidarité envers les victimes et se tenant informé de l’état de santé des blessés au service des urgences médicales. 

Cet accident intervient, faut-il le rappeler, au lendemain d’un autre similaire qui s’est produit la veille sur la route menant vers la commune de Ain Berda faisant pratiquement le même nombre de victimes. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.