Annaba : 21 moteurs d’embarcations disparus, le wali dépose plainte

20/02/2023 mis à jour: 00:03
2168

Saisis dans plusieurs opérations par les services de sécurité de la wilaya de Annaba, 21 moteurs d’embarcations, de différentes puissances, ont tout simplement disparu. 

En bon état de marche, ils ont été déposés, il y a plusieurs semaines, sur ordre du représentant des domaines publics, au niveau du siège désaffecté de l’ex-société publique SNLB, à la sortie est de la ville. Saisi de cet incident, le wali de Annaba, Djamel Berimi, a, selon les mêmes sources, immédiatement sévi. 

Premières mesures : il a ordonné le limogeage du responsable du 5e secteur urbain de la commune chef-lieu, territorialement compétent, avant de déposer, hier, une plainte pour vol contre X.

Selon toujours les mêmes sources, tous les agents qui activent dans ce lieu seront auditionnés pour situer les responsabilités des uns et des autres.

Rappelons que cet équipement marin est actuellement très recherché par les professionnels de la mer, notamment après l’interdiction de son importation. 

Il est souvent utilisé dans le trafic d’êtres humains (harga) où la wilaya de Annaba est tristement célèbre par ce phénomène, sinon pour le braconnage du corail. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.