Angleterre : Arsenal et City victorieux, Everton remonte

08/04/2024 mis à jour: 03:27
367

Arsenal contre Brighton (3-0) et Manchester City chez Crystal Palace (4-2) n’ont pas manqué l’occasion de mettre la pression sur Liverpool, obligé de gagner dimanche à Old Trafford pour récupérer le trône en Premier League. A l’autre bout du classement, Everton a réalisé samedi un coup parfait dans la lutte pour le maintien face à Burnley (1-0). Les «Toffees» mettent derrière eux une série de 13 matchs sans victoire.

La Premier League a atteint un niveau de suspense et d’indécision rarement vu dans la course au titre, à un mois et demi de la ligne d’arrivée. Arsenal n’a pas fait de faux pas, samedi, et a même fait mieux : une nouvelle partition offensive éclatante et un nouveau «clean sheet» ont étendu sa série d’invincibilité à 11 matchs en championnat lors de l’année 2024, avec un total de 38 buts marqués et seulement 4 encaissés.


Tous les voyants sont au vert avant de recevoir le Bayern Munich, mardi en quarts de finale aller de Ligue des champions, puis Aston Villa, dans huit jours, en Premier League. Le triple champion en titre, Manchester City, a souffert par séquences à Crystal Palace, sa défense n’a pas toujours été royale, mais une seconde période aboutie et le talent de Kevin De Bruyne ont permis de mettre les «Eagles» à terre. Laissé au repos mercredi contre Aston Villa (4-1), le capitaine a survolé la rencontre avec un doublé, une passe décisive et une remarquable activité tout le long. Au pied du podium, Aston Villa (4e, 60 pts) a buté sur Brentford 3-3, à l’issue d’une seconde période à multiples rebondissements.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.