Angleterre (29e journée) : City-Liverpool, duel fatal au vaincu

01/04/2023 mis à jour: 19:37
AFP
467

Manchester City-Liverpool est l’affiche de la Premier League, aujourd’hui (12h30 algériennes). Si ce duel est un peu moins équilibré sur le papier, il pourrait être fatal au vaincu.

Ni City, 2e à huit longueurs d’Arsenal, avec un match en moins, ni Liverpool 6e à sept points de Tottenham, 4e et dernier qualifié virtuel pour la Ligue des champions mais qui a joué deux matches de plus, ne peuvent laisser filer des points. Les Gunners, eux, recevront Leeds, 14e mais avec deux points d’avance sur la zone rouge seulement.

L’autre gros choc de la 29e journée envoie Manchester United (3e) à Newcastle (5e), demain, alors que les deux équipes ne sont séparées que de trois points.

Une victoire des Magpies relancerait complètement la course à la C1, dans laquelle les Spurs, bien que 4es, paraissent fragilisés avec leur deux matches de plus que United, Newcastle et Liverpool.

Les Londoniens, qui ont officialisé leur séparation d’avec Antonio Conte dans la semaine, clôturent la journée lundi soir à Everton, redevenu redoutable sous la houlette de Sean Dyche, même s’il lutte toujours pour le maintien.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.