L’attaquant international algérien du Stade Rennais (Ligue 1 française de football), Amine Gouiri, a estimé que le caractère affiché par l’Equipe nationale, vendredi, lui avait permis de remporter le match face à la Bolivie (3-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte du tournoi FIFA Series 2024.
«Nous avons une fait une bonne première mi-temps en menant (1-0), mais après la pause, on encaisse deux buts. On a vu le caractère d’une équipe et d’un groupe, c’est ce qui a fait la différence. Nous sommes très contents de cette victoire», a déclaré Gouiri dans un entretien accordé dimanche au site de la Fédération algérienne (FAF).
Les Verts ont réussi leur première sortie officielle sous la direction du nouveau sélectionneur bosnien, Vladimir Petkovic, en dominant la sélection bolivienne (3-2, mi-temps 1-0), grâce à des buts de Gouiri (43’), Benzia (79’) et Mandi (90’+4). Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyon, il s’agit de son premier but en sélection. «J’attendais ça depuis un moment déjà, j’espère que c’est un début d’une longue série inchAllah, je suis très contrent surtout qu’il y a eu la victoire au bout», a-t-il ajouté.
Ce tournoi FIFA Series 2024 marque le début d’une nouvelle ère en Equipe nationale, un rendez-vous qui intervient deux mois après une participation décevante à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. «C’est un nouveau cycle qui commence avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs, à nous de bien travailler car on a une très belle génération.
Petit à petit, on essayera de peaufiner les choses et remporter le maximum de matchs», a assuré Gouiri. Appelé à commenter les premiers jours sous les ordres de Petkovic, Gouiri livre ses impressions «Il a des idées claires. Dès le premier entraînement, il nous a fait part de ses idées, on a bien travaillé, il y aura d’autres rassemblements pour préparer les prochains matchs importants qui arrivent et faire ce que le coach nous demande. Nous formons une famille, il n’y a pas un joueur au-dessus de l’autre, on joue pour l’Algérie, c’est ce qui fait notre force».
Gouiri a été autorisé par le staff technique à quitter le stage en raison d’un empêchement familial. «Je remercie le coach de m’avoir libéré car j’ai un empêchement familial qui fait que je dois rentrer, j’espère qu’on va gagner le deuxième match», a-t-il conclu.