Aménagement de plus de 60 km de pistes forestières à Mila

19/05/2024 mis à jour: 01:59
294

Plus de 60 km de pistes forestières ont été ouvertes et aménagées à travers les communes de la wilaya de Mila, ont indiqué jeudi des services de la Conservation des forêts. 

Le secteur des forêts dans cette wilaya de Mila a bénéficié au titre de l'exercice 2023 d'un programme d'ouverture et d'aménagement de 110 km de pistes forestières à travers plusieurs communes dont Ferdjioua, Oued Seggan, Tassadane Haddada et Chigara, a précisé à l'APS Walid Mikhalif, chef du service «gestion des ressources, des études et des programmes» à la conservation. Les travaux de concrétisation de ce programme ont démarré en février 2024 après la désignation des entreprises de réalisation, a ajouté le même responsable qui a précisé qu'à la mi-mai courant, 29 km de pistes forestières sur 50 km prévus ont été ouvertes.

 La longueur totale des pistes aménagées a atteint à la même période 32 km sur 60 km programmés à travers les communes de la wilaya, selon la même source qui a assuré que les travaux se poursuivent pour aménager l'ensemble des pistes programmées. Ces projets permettent, entre autres, le désenclavement des habitants des régions forestières concernées et l'intervention des équipes de lutte contre les incendies.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.